La Télé Belge dénonce la mise en scène des visites de Sarkozy

De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer une télévision française qui serait sous contrôle, avec une communication parfaitement orchestrée depuis l’Elysée, notamment lors des déplacements du Président de la République. Les doutes sont profonds mais les preuves ne sont pas toujours là. Je ne crois pas avoir eu l’opportunité de voir dans nos journaux, des reportages comme celui de nos confrères belges qui tentent d’apporter la preuve que rien n’échappe à l’entourage du Président, lorsque ce dernier effectue une visite dans une usine, comme c’est le cas bien souvent actuellement.

Samedi, la télé belge a diffusé un reportage qui dénonçait une mise en scène lors d’une visite de Nicolas Sarkozy. C’était le premier déplacement de Nicolas Sarkozy depuis son malaise de fin Juillet. Une visite d’usine dans l’Orne, à Caligny, celle de l’Equipementier Faurecia. Le Président allait à la rencontre d’ouvriers, qui selon le JT de nos confrères, étaient en fait des figurants venus d’autres usines et volontaires. Quand à ceux qui figuraient sur scène, derrière le Président, ils ont été choisis en fonction…. de leur taille !

Le journaliste termine son reportage en se demandant si les Français sont dupes de cette manipulation…Je ne crois pas qu’ils le soient mais je ne crois pas non plus qu’ils aient pu, jusqu’ici, compter sur les journalistes français pour en faire la démonstration. Si tenté que la démonstration puisse être faite. Rien n’ayant été vraiment démontré, le doute est en effet permis.
Je me demande si un jour, nous verrons dans nos journaux un reportage de ce type.

J’ajoute pour compléter cet article que Nicolas sarkozy n’est pas le premier, ni même le dernier à organiser la communication autour de ces vistes. D’autres , avant lui, en ont fait de même, à commencer par Chirac, Mitterrand et Giscard.

Laisser un commentaire