Public Sénat; Claude Sérillon dans le dernier carré

Il y a quelques jours, je mentionnais ici le nom des présélectionnés pour la présidence de la chaîne Public Sénat. La commission a décidé de procéder à une nouvelle audition de quatre des sept candidats qu’elle avait sélectionnés, Ghislain Achard, Gilles Leclerc, Claude Sérillon et Pierre Sled. Ils sont auditionnés depuis 9H00 ce matin.

Ghislain Achard est un ancien directeur général de France Télévisions. Gilles Leclerc est le chef du service politique et économie de France 2 et pigiste à Public Sénat. Claude Sérillon est un ancien présentateur du journal télévisé de France 2. Enfin, Pierre Sled appartient à la rédaction de Public Sénat.
Après ces nouvelles auditions, le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, proposera un nom au bureau du Sénat qui le ratifiera. Si aucun candidat ne lui convient, M. Larcher se retournera vers la commission de sélection.

Pour les fidèles lecteurs de ce blog, je rappelle que ma préférence se porte sur Claude Sérillon. Pour ceux que ça intéresse, j’ai eu l’occasion d’argumenter dans l’article précédent consacré à « Public Sénat ». Nous verrons si le Président du Sénat est en phase avec moi. Les critères pourraient ne pas être les mêmes mais au final je ne serais pas surpris que mon confrère de « Vivement Dimanche » l’emporte. Nous verrons.

Laisser un commentaire